Le 13 décembre prochain, enquêtez aux côtés d’Hercule Poirot dans la nouvelle adaptation du Crime de l’Orient-Express, roman indémodable écrit Agatha Christie. Alors que la première bande-annonce s’attachait à présenter les différents personnages, celle-ci nous montre enfin le visage du fin limier, incarné par un Kenneth Branagh tiré à quatre épingles. Il devra découvrir qui a tué Johnny Depp, un gangster peu fréquentable.
Et tout le monde est suspect, de la gouvernante à la comtesse en passant par le valet de chambre. Le spectateur se glisse dans la peau de l’enquêteur, guettant le moindre indice, la moindre faille. La bande-annonce garde tout de même le mystère autour du meurtre et la manière dont Depp a été tué… Enfin, ces images nous dévoilent plus en détail l’Orient-Express, train majestueux qui sert de décor à ce whodunit.
Pour son nouveau long-métrage où il porte la double casquette, Branagh s’entoure de ses amis, Derek Jacobi, Judi Dench et accueille un joli casting composé de Johnny Depp, Willem Dafoe, Penélope Cruz, Michelle Pfeiffer et Daisy Ridley.
A noter qu’il ne s’agit pas de la première adaptation du Crime de l’Orient-Express : on compte ainsi un long-métrage (avec Albert Finney) sorti en 1974 et trois bons téléfilms. Il faudra attendre cet hiver pour découvrir cette nouvelle mouture et jouer les détectives privées.