Dallas Buyers Club, Suicide Squad... On sait que Jared Leto a pour habitude de s'impliquer corps et âme dans ses rôles. Son implication dans Blade Runner 2049 ne devrait pas déroger à la règle. On apprend en effet aujourd'hui, via une interview donnée à The Wall Street Journal, que le comédien est devenu temporairement aveugle pour les besoins du film de Denis Villeneuve.
"On a entendu toutes les histoires au sujet de Jared, comment il se transforme pour ses personnages, mais même de savoir cela ne m'a pas préparé à ce qu'il a fait, confie le réalisateur Denis Villeneuve. Il ne pouvait pas voir du tout. Il marchait avec un assistant, très doucement. C'était comme voir Jésus entrer dans un temple. Tout le monde est devenu super silencieux, et c'était comme un moment sacré. Tout le monde était en admiration. C'était tellement beau et puissant - j'étais ému aux larmes."
L'avenir du Joker sur grand écran : Jared Leto est "un peu perdu"L'histoire de Blade Runner 2049 : En 2049, la société est fragilisée par les nombreuses tensions entre les humains et leurs esclaves créés par bioingénierie. L’officier K est un Blade Runner : il fait partie d’une force d’intervention d’élite chargée de trouver et d’éliminer ceux qui n’obéissent pas aux ordres des humains. Lorsqu’il découvre un secret enfoui depuis longtemps et capable de changer le monde, les plus hautes instances décident que c’est à son tour d’être traqué et éliminé. Son seul espoir est de retrouver Rick Deckard, un ancien Blade Runner qui a disparu depuis des décennies... Réalisé par Denis Villeneuve, Blade Runner 2049 sortira le 4 octobre prochain.