Alors que les premières images du film d'animation Gotham by Gaslight viennent de se dévoiler dans une bande-annonce, figurez-vous qu'un jeu vidéo adapté de de la BD créée en 1989 par Brian Augustyn et le papa de Hellboy, Mike Mignola, a failli voir le jour.
Pour rappel, le duo imagina dans Gotham by Gaslight une ville européenne, louchant vers le Steampunk, ancré dans la période victorienne de la fin du XIXe siècle. Prétexte à voir en fait Batman affronter dans un Cross Over jouissif l'un des plus fameux tueur en série de l'histoire : Jack l'éventreur.
Il y a quelques années, le studio de développement Day 1 Studios, à qui l'on doit notamment le jeu d'horreur F.3.A.R, a travaillé à une adaptation de cet univers pour les consoles Xbox 360 et PS3. Un projet malheureusement tombé à l'eau, dont il ne reste que quelques Artworks et une vidéo Work in progress qui fait surface en 2012. Pour le coup, on se surprend à rêver de ce que pourrait faire le studio Rocksteady avec Batman dans un tel univers, tant sa trilogie des Batman Arkham s'est révélée brillante... Dommage.