Après avoir été au repos forcé l'an dernier, cédant le passage à sa version cinéma, la franchise Assassin’s Creed revient cette année au rayon vidéoludique. Cette fois-ci, direction l'Egypte antique avec Assassin's Creed origins. Le jeu sera disponible dès le lancement de la Xbox One X, et à partir du 27 octobre sur Xbox One, PlayStation 4 Pro, PlayStation 4 et PC.
Développé par Ubisoft Montréal pendant quatre ans, studio qui était d'ailleurs à l’origine du très acclamé Assassin’s Creed IV Black Flag, Assassin's Creed Origins placera les joueurs dans la peau de Bayek, protecteur de l’Égypte, porté par une vengeance personnelle, ce qui les conduira à la création de la Confrérie des Assassins. Les joueurs voyageront dans un monde ouvert systémique vivant et découvriront les secrets derrière les Grandes Pyramides, les mythes oubliés, les derniers pharaons et – gravée dans des hiéroglyphes disparus – l’histoire originelle de la Confrérie des Assassins.
Les joueurs découvriront aussi une nouvelle façon de combattre et d'affronter plusieurs ennemis en même temps, mais aussi passer d’une arme de mêlée à une arme à distance en un clin d’œil. Et grâce à une narration censée être repensée, ils pourront sélectionner et achever les quêtes à leur propre rythme.
Un titre pas mal repensé donc, pour lequel son éditeur Ubisoft multiplie les images, comme ce Cinematic Trailer en CGI et ce nouveau Trailer de Gameplay, dévoilés dans le sillage du salon du jeu vidéo de la Gamescom, qui se déroule en ce moment même à Cologne.
Ci-dessous, le trailer en CGI, sur fond de You Want it Darker du regretté Leonard Cohen...
Et le trailer de Gameplay, qui met en avant une partie de l'intrigue mêlant Cléopâtre, Jules César et le pharaon Ptolémée XIII...