Pour rappel, Star Wars Battlefront II est développé par trois studios : Motive Studios, DICE et Criterion Games. Le titre permettra aux joueurs de découvrir l’histoire inédite (et considérée comme canon dans la saga) d’Iden Versio, un soldat des forces spéciales d’élite de l’Empire, dans une campagne solo, qui faisait d'ailleurs cruellement défaut dans le premier opus. Le jeu permettra également aux joueurs de mener des combats multijoueur dans lesquels ils pourront piloter un chasseur TIE du Premier Ordre, et incarner des soldats ou des héros et méchants iconiques, comme Yoda ou Kylo Ren, issus de toutes les époques de la saga Star Wars.
Dans la nouvelle bande-annonce du titre dévoilée par l'éditeur Electronic Arts dans le cadre du salon de la Gamescom qui se tient à Cologne, il s'agit de mettre en avant l'un des modes du jeu baptisé "Assault des chasseurs". Aux commandes d'un X-Wing, TIE- Fighter, A-Wing ou autres (la liste n'est évidemment pas exhaustive), les joueurs s'affronteront dans des combats spatiaux à travers des lieux issus de toute la saga cinématographique Star Wars.
Pour voir à quoi cela ressemble, rien de tel qu'une bonne bande-annonce, à découvrir ci-dessous. L'occasion d'esquisser aussi un sourire en voyant maître Yoda aux commandes de son vaisseau, et balancer un "aucune peur, je n'éprouve". De quoi raviver le souvenir ému des combats spatiaux de X-Wing vs TIE Fighter ?