Les problèmes sur le tournage du spin-off sur Han Solo ont des conséquences fâcheuses ! Le cinéaste Ron Howard a repris en main le film après l'éviction surprise de Phil Lord et Chris Miller, mais il y a des dégâts collatéraux. L'acteur Michael K. Williams a confié à Deadline en avoir fait les frais :
"Lorsque Ron Howard a été engagé pour finir le film, il y avait des problèmes de reshoots concernant mon personnage, afin qu'il colle à la nouvelle direction prise par les producteurs (...). Il aurait fallu que je m'envole pour Londres pendant un mois, mais je [travaille actuellement] en Afrique. C'est un problème d'agenda. Je ne pourrais pas être disponible avant fin novembre [et la fin de ma série] Hap and Leonard, et ils ne pouvaient pas m'attendre si longtemps sans repousser la date de sortie, qui est je crois en mai 2018. Ils me voulaient sur-le-champ, je ne pouvais pas, ils m'ont donc coupé".
Exit son personnage donc, que Williams décrit à Deadline comme un être "mi humain mi animal" et qui, selon son interprète "déchirait". Cependant, le comédien ne ferme pas la porte à une future apparition dans l'univers Star Wars, en soulignant à quel point le courant est bien passé entre les gens de Lucasfilm et lui.
L'annonce du départ de Lord et Miller du plateau du spin-off Han Solo est survenue au mois de juin dernier, et a repris courant juillet. Le tournage se poursuit toujours à l'heure de ces lignes, avec dans le viseur une sortie le 23 mai prochain.
Découvrez 10 réalisateurs virés en plein tournage :
Solo, Superman, Le 13e guerrier... : ces réalisateurs virés du tournage de leur film