A trois mois de son arrivée dans nos salles, les rumeurs se succèdent au sujet de Justice League, dont Joss Whedon assure actuellement la post-production en lieu et place de Zack Snyder, qui s'est mis en retrait en mai dernier à la suite d'un drame personnel. Et tandis que la moustache qu'arbore Henry Cavill pendant le tournage de Mission : Impossible 6 a posé problème, il se murmure aujourd'hui que la fin initiale a été changée pendant la période de reshoots, censée consolider les liens entre les personnages et donner plus de place (et d'humour) au personnage de Cyborg.
Si les scènes d'action mises en boîte par Zack Snyder seront conservées il n'en sera visiblement pas de même pour le final au cours duquel Darkseid devait débarquer, façon Thanos chez Marvel, pour prouver qu'il y avait quelqu'un au-dessus de Steppenwolf et ouvrir sur l'opus suivant. Selon le podcast de Slashfilm, le final serait beaucoup moins ouvert et l'antagoniste incarné par Ciaran Hinds, découvert dans la dernière bande-annonce en date, serait le seul grand méchant de l'histoire.
Justice League : Ben Affleck a adoré retourner des scènes avec Joss WhedonToujours à en croire le site, c'est dans l'optique de développer son passé qu'Antiope, la tante de Wonder Woman interprétée par Robin Wright, ferait son retour. Sans doute le temps d'un flashback mettant les Amazones aux prises avec l'armée de Steppenwolf, bien décidé à mettre la main sur les Mother Boxes de sa planète (espèces de mini-ordinateurs capables d'accéder à diverses sources d'énergie) qui se trouvent sur Terre.
Rendez-vous le 15 novembre pour en avoir le coeur net et découvrir comment les retouches signées Joss Whedon, qui sera crédité comme co-scénariste et/ou producteur, se marieront avec l'univers très graphique de Zack Snyder. Au vu de la bande-annonce dévoilée pendant le Comic-Con de San Diego en juillet, l'ensemble a de grandes chances d'être explosif.