Mon compte
    Après Justice League, Joss Whedon va travailler sur d'autres films DC Comics
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    "Justice League" et "BatGirl" ne seront que des débuts : comme chez Marvel à l'époque de ses "Avengers", Joss Whedon jouera un rôle important dans l'équipe créative des films DC Comics, alors que Zack Snyder va se mettre en retrait.

    The Walt Disney Pictures

    Il avait promis qu'on ne l'y reprendrait plus au moment de quitter Marvel, épuisé, après la sortie d'Avengers 2. Puis il a été question qu'il mette en scène un film BatGirl pour Warner et DC, avant de prendre en main les reshoots et la post-production de Justice League pour suppléer un Zack Snyder contraint de se retirer à la suite d'un drame personnel. Et tandis que des informations supplémentaires ont fait état de son implication sur le long métrage qui réunira Batman, Wonder Woman et Flash sur grand écran, Mashable annonce aujourd'hui que le metteur en scène sera amené à prendre du galon.

    Comic-Con 2017 - Wonder Woman 2, BatGirl, Suicide Squad 2… Warner annonce ses prochains films DC Comics

    Selon le site, Joss Whedon devrait bientôt tenir "un rôle important" au sein de l'équipe créative pour continuer à développer le DC Extended Universe. Il se retrouverait ainsi dans une position similaire à celle qu'il avait chez Marvel entre les deux Avengers, où travaillait notamment avec les scénaristes pour s'assurer de la cohérence des longs métrages entre eux. Un poste qui était aussi celui de Zack Snyder dans les bureaux de Warner, mais les deux hommes ne travailleront pas ensemble sur BatGirl, Flash Point ou Suicide Squad 2, car le réalisateur de Watchmen a choisi de rester en retrait et ne pourrait participer qu'en tant que producteur à l'expansion de l'univers.

    Attendu le 15 novembre dans nos salles, Justice League contiendra cependant beaucoup de Zack Snyder car, si Joss Whedon s'est chargé des reshoots, il a surtout travaillé sur les liens entre les personnages, l'une de ses spécialités. Les scènes d'action mises en boîte par son prédécesseur devraient donc être conservées, à commencer par l'affrontement entre Wonder Woman et le méchant Steppenwolf, ou ce moment badass qui voit Aquaman littéralement surfer sur l'un de ses ennemis.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top