Passage de relais pour Justice League. Touché par le suicide de sa fille il y a deux mois, Zack Synder abandonne la réalisation du long métrage afin d'être aux côtés de ses proches, laissant le soin à Joss Whedon (Avengers) de boucler le tournage, indique le site The Hollywood Reporter. Un Whedon qui sera chargé de superviser l'actuelle post-production et de tourner quelques scènes supplémentaires.
"Dans mon esprit, je pensais que ce serait cathartique de retourner travailler, de me plonger dans le travail", déclare Zack Snyder à The Hollywood Reporter. “Ce que demande ce travail est très intense. Ca vous consume entièrement. Et ces deux derniers mois, j'ai réalisé... J'ai décidé que je devais me mettre en retrait du film afin d'être avec ma famille, mes enfants, qui ont vraiment besoin de moi. Ils vivent tous un moment difficile. Je vis un moment difficile."
Justice League : un acteur de Game of Thrones au casting“Je veux que le film soit extraordinaire, et je suis un fan, mais tout paraît très vite pâle en comparaison de ce que je vis", poursuit Snyder. "Je sais que les fans vont s'inquiéter pour le film, mais il y a sept autres enfants qui ont besoin de moi. Au final, c'est juste un film. C'est un super film. Mais c'est juste un film." Pour le producteur Toby Emmerich, Joss Whedon réalisera très peu de scènes et "doit adhérer au style et au ton mis en place par Zack. (...) Nous n'introduisons pas de nouveaux personnages. Ce sont les mêmes personnages dans de nouvelles scènes. Il passe le relais à Joss, mais la course a vraiment été effectuée par Zack. Je crois toujours que malgré cette tragédie, nous finirons par proposer un superbe film."
L'arrivée de Joss Whedon permettra à Justice League de sortir en salles à la date prévue, comme l'ont souhaité Zack Snyder et sa compagne Deborah, qui officie à la production et se met également en retrait. Le long métrage sortira le 17 novembre prochain aux Etats-Unis et deux jours plus tôt dans les salles hexagonales.
La bande-annonce de "Justice League" :