Dans un entretien accordé au site IGN, le comédien Joe Morton, qui jouera le créateur du superhéros Cyborg dans Justice League, a précisé en quoi consistent les reshoots qui concernent le personnage interprété par Ray Fisher. Il ne s’agirait manifestement pas de retravailler l’histoire, mais plutôt le ton de la franchise, et plus particulièrement du personnage de Victor Stone.
"Je sais que pour Ray Fisher, le jeune homme qui joue Victor, des ajustements visaient à rectifier le ton du personnage. Ce que j’ai entendu dire, c’est que le studio avait besoin d’alléger un peu le film d’une manière ou d’une autre, parce qu’il était trop sombre. Je ne sais pas ce que ça signifie et comment ça s’est manifesté pour ce qui concerne les reshoots, mais c’est ce qu’on m’a dit. Je crois que c’est pourquoi il y a ces reshoots."
Flashpoint : Wonder Woman attendue au casting ?Effectivement, dès sa bande annonce, il est clair qu’avec Justice League, le DCEU négocie un vrai virage pour que ses longs métrages soient moins terre à terre que les précédents Man of Steel et Batman v Superman: L’aube de la justice. Avec Suicide Squad et Wonder Woman, l’humour et la légèreté s’étaient déjà invités. Ce sera encore plus vrai à l’avenir.
Justice League, équivalent chez DC Comics des Avengers pour Marvel, sera le premier film de cet univers cinématographique à combiner les superhéros Batman, Wonder Woman, Aquaman, The Flash, Cyborg et Superman. Il sortira dans les salles françaises le 15 novembre 2017 et sera suivi par Aquaman, Shazam!, et – bien évidemment – Justice League 2.
Découvrez la bande annonce de Justice League