De quoi ça parle ?
Atypical raconte le passage à l'âge adulte de Sam, un jeune autiste de 18 ans en quête d'amour et d'indépendance. À la fois drôle et douloureux, ce cheminement à la découverte de lui-même bouleverse toute sa famille dont les membres, confrontés aux changements qui affectent leur propre existence, se posent cette question fondamentale : que signifie être normal ?
Sam, un héros comme les autres
Atypical (atypique en français) se démarque des autres séries par le sujet fort qu’elle traite. En 8 épisodes, elle nous plonge dans la tête d’un jeune autiste qui va connaître ses premiers émois amoureux, ses premières déceptions, ses premières expériences Si le héros campé par Keir Gilchrist (United States of Tara) souffre d’une maladie qui le met souvent en marge de la société, Atypical nous fait comprendre qu’il s’agit d’un ado comme les autres et questionne la notion de normalité. Et pour y parvenir, la série use de la comédie pour apporter un ton plus léger tout en abordant des thèmes universels dans lesquels chacun devrait se reconnaître
Jennifer Jason Leigh (Twin Peaks, Les 8 Salopards) et Michael Rapaport (Justified) sont aussi au casting d’Atypical, tout comme la jeune mais non moins talentueuse Brigette Lundy-Paine et Graham Rogers (Quantico). La saison 1 (chaque épisode dure une trentaine de minutes) est à découvrir dès à présent sur Netflix.