La dernière fois qu'il s'est illustré sur grand écran, c'est au format XXL le temps de la célèbre bataille de Captain America : Civil War qui voyait plusieurs des Avengers en venir au mains. Déséquilibré par Spider-Man comme un AT-AT dans L'Empire contre-attaque, c'est dans l'infiniment petit et la suite de ses aventures solo qu'Ant-Man fera son retour au cinéma, après avoir participé au combat contre Thanos dans Infinity War et, visiblement, gagné un ami en la personne de Doctor Strange, qu'il a récemment retrouvé le temps d'une vidéo.
Mis en scène par Peyton Reed, à qui l'on doit le premier opus, Ant-Man and the Wasp est officiellement en tournage depuis le 31 juillet, comme le précise Paul Rudd dans la vidéo. Mais rien n'explique clairement la présence de Benedict Cumberbatch sur le plateau, qui peut très bien être à Atlanta en vue du tournage prochain d'Avengers 4. Ce serait d'ailleurs la solution la plus logique, dans la mesure où cette nouvelle aventure de l'Homme Fourmi fera suite aux événements de Civil War, donc avant que Scott Lang et Stephen Strange ne se connaissent.
Un caméo du Sorcier Suprême n'est pas totalement à exclure pour autant, mais nous n'en aurons sans doute pas le coeur net avant le 18 juillet 2018, jour de la sortie française du film dans lequel nous retrouverons Evangeline Lilly et Michael Douglas, et accueillerons les nouveaux venus Michelle Pfeiffer et Laurence Fishburne, alors qu'Ant-Man et la Guêpe découvriront des secrets issus de leurs passés respectifs.
Et c'est grâce à une mini-vidéo que le super-héros a annoncé son retour aux affaires :