Il y a quelques jours, le nouvel Homme-Araignée tissait ses premières toiles en solo dans le Marvel Cinematic Universe et affrontait le redoutable Vautour incarné par Michael Keaton. Dans l'une des scènes les plus spectaculaires du film, où il devait voler au secours des passagers d'un ferry, il recevait l'aide précieuse de Tony Stark, alias Iron Man. Présent tout au long de Spider-Man: Homecoming, et faisant office de mentor auprès de Peter Parker, le premier héros du MCU a d'ailleurs bien failli inviter deux de ses amis Avengers aux réjouissances.
En effet, tel que l'a récemment dévoilé un tweet de MCU News & Tweets reprenant une capture de l'ouvrage Spider-Man: Homecoming - The Art of the Movie, Vision et War Machine, respectivement incarnés par Paul Bettany et Don Cheadle, étaient censés prêter main-forte à Peter Parker et à Tony Stark lors de la séquence du ferry.
Les deux Avengers ont finalement été retirés du scénario, et Iron Man s'est rendu sur les lieux accompagné de ses seuls drones pour reprendre en main la situation. Quoi qu'il en soit, Vision et War Machine auront bientôt l'occasion de recroiser la route de l'Homme-Araignée, puisqu'ils partageront l'affiche d'Avengers: Infinity War en avril prochain.
En attendant, le prochain rendez-vous Marvel aura lieu à Asgard entre Thor et Hulk (entre autres)...