Candy Crush Saga fera prochainement ses débuts au cinéma cet été aux Etats-Unis au sein d’une scène dédiée du film Le Monde Secret des Emojis. Les spectateurs français auront l’occasion de découvrir le film sur grand écran un peu plus tard dans l’année, le 18 octobre prochain. En parallèle, la société King, un des plus gros mastodonte du divertissement interactif sur mobile, -et dont on rappelle qu'elle fut rachetée par Activision - Blizzard en 2015 pour la somme astronomique de 5,4 milliards d'euros (!)- proposera dans son jeu mobile à succès Candy Crush Saga de nouveaux niveaux inspirés du film Le Monde Secret des Emojis, permettant aux joueurs de revivre la scène du film dans le jeu.
Ces défis en jeu sont à l’image de l’apparition de Candy Crush Saga dans le film et représentent le moment où Bof, le personnage principal du film, reste coincé sur l’écran de jeu et a besoin d’être swipé pour retrouver la liberté. Les joueurs de Candy Crush Saga devront déployer d'habiles stratégies pour se frayer un chemin à travers cinq niveaux complexes pour aider Bof à s’échapper du tableau de jeu. Un éventail de récompenses sucrées attendent les joueurs qui parviendront à libérer le personnage.
Disponible pour les joueurs iOS et Android, ces événements in-game se dérouleront dans Candy Crush Saga pendant deux périodes de 48 heures réparties sur deux semaines, du 27 au 28 juillet et du 3 au 4 août, afin de coïncider avec la sortie américaine. Les joueurs souhaitant se confronter à ces nouveaux niveaux devront chercher les icones Le Monde Secret des Emojis sur la carte de Candy Kingdom.
L’inclusion de Candy Crush Saga dans le film montre à quel point la franchise a pris de l’importance depuis ses débuts en 2012. Depuis son lancement, plus de 1 000 milliards de parties ont été jouées, et plusieurs milliards de parties sont jouées chaque mois sur les jeux de la famille Candy Crush. Presque cinq ans après son lancement, Candy Crush Saga est toujours l’une des applications les plus téléchargées au monde et a acquis une position conséquente dans le paysage culturel actuel.
Histoire de bien faire les choses, l'éditeur s'est même fendu d'un petit Trailer pour accompagner l'annonce...
Et voici la dernière bande-annonce du film d'animation de Sony, en salle le 18 octobre prochain :