Quelques jours après la confirmation de Rami Malek en Freddie Mercury pour le biopic de Queen, Bohemian Rhapsody, c'est au tour d'un autre biopic musical de trouver sa tête d'affiche. On apprend en effet via The Playlist que Rocketman, film consacré à la jeunesse d'Elton John, change de tête d'affiche.
Souvenez-vous, le nom de Tom Hardy avait officiellement été annoncé il y a 4 ans; des présentations avaient même eu lieu entre le chanteur et l'acteur. Le nom de James McAvoy avait également circulé avant celui de Tom Hardy. Finalement, c'est Taron Egerton qui a été choisi. Le comédien retrouvera ainsi Dexter Fletcher, réalisateur du film, qui a précédemment signé Eddie The Eagle, biopic sportif avec Hugh Jackman.
Rocketman, dont le scénario a été écrit par Lee Hall (Billy Elliot) s'intéressera à la jeunesse d'Elton John et sa collaboration avec Bernie Taupin. Le biopic suivra aussi les débuts de la gloire et sa façon de gérer la célébrité face aux controverses. La date d'entrée en tournage du film n'est pas encore connue.
Pour l'anecdote, les routes de Taron Egerton et Elton John ont dû se croiser récemment puisque le chanteur a participé au tournage de Kingsman 2.
La nouvelle bande-annonce de "Kingsman : Le Cercle d'or" avec Taron Egerton, à l'affiche en France le 11 octobre prochain :