Ce qui devait être le septième film de morts-vivants signé George A. Romero n’a pas été abandonné. Le papa des zombies devait écrire et produire ce long métrage avec son collaborateur Matt Birman. Ce dernier avait aidé Romero à tourner Land of the Dead, Diary of the Dead et Survival of the Dead en qualité de réalisateur de la 2nde équipe.
Plus fou encore : Romero avait déjà signé quatre autres scénarios. Deux adaptations et deux films originaux. L’un d’entre eux devait être une comédie avec des zombies. Matt Birman confie à Indiwire qu’il est exclu que ces films ne se fassent pas suite au décès de George A. Romero. Il finira donc Road of the Dead pour s’atteler à ces projets.
"Rien ne m’arrêtera ! Pour lui et avec lui. Il m’avait dit : ‘Faisons celui-là vite pour pouvoir passer aux suivants’"
Mort de George Romero : l’inventeur du film de morts vivants est décédéRoad of the Dead se déroulera sur une île sur laquelle les survivants de l’apocalypse zombie cohabitent avec les morts-vivants et s’adonnent à de dangereux tournois de NASCAR. En somme : un film à la frontière de La Nuit des morts-vivants, Mad Max et Course à la mort 2000. Un étrange projet auquel George A. Romero semblait beaucoup tenir.
Bien qu´ayant récemment succombé à un cancer du poumon, George A. Romero reviendra donc bien d’entre les morts, sous la forme d’un film qui complètera sa légendaire saga horrifique.
Pour tout savoir sur La Nuit des morts-vivants, découvrez notre épisode de Merci Qui ?