Les températures sont élevées en ce mois de juillet en France ? Comptez sur Tomas Alfredson pour refroidir l'ambiance. Cinq ans après la sortie de La Taupe, le réalisateur suédois renoue avec la neige de Morse et adapte un autre roman : The Snowman de Jo Nesbø, décrit comme un "best-seller terrifiant" dans la première bande-annonce. Et il y a de quoi puisqu'il y est question d'un tueur en série qui découpe ses victimes en morceaux, et en affuble même une d'une tête faite en neige, pour bien faire comprendre pourquoi il se fait appeler "Le Bonhomme de neige".
Passé entre les mains de Martin Scorsese et Ridley Scott, The Snowman sortira dans nos salles le 29 novembre et nous fera suivre la traque orchestré par Michael Fassbender. L'acteur prend ici les traits d'Harry Hole, héros récurrent des romans de Jo Nesbø, que nous pourrions donc êtres amenés à revoir sur grand écran si ce long métrage réchauffe le box-office. Au vu de ces images et du matériau de base, tout semble réuni pour en faire l'un des succès de l'automne.
Outre Michael Fassbender et son charisme habituel, Tomas Alfredson pourra compter sur de nombreux atouts au sein du casting, de Toby Jones (l'un des suspects de La Taupe) à Charlotte Gainsbourg, en passant par J.K. Simmons et surtout Rebecca Ferguson, dont le rôle sera visiblement central dans l'histoire. L'occasion, pour l'actrice, de se frotter à un nouveau best-seller policier après La Fille du train. En espérant que le réussite soit davantage au rendez-vous qu'avec l'adaptation signée Tate Taylor, globalement mal reçue par la presse en octobre 2016.