Mon compte
    Marvel : Robert Downey Jr ne veut pas faire le film de trop !
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    L'acteur Robert Downey Jr a laissé entendre qu'il ne voulait pas faire le film de trop dans l'univers Marvel, impliquant que sa version de Tony Stark va un jour (très prochain ?) devoir disparaître.

    FAMEFLYNET / BESTIMAGE

    Fini Robert Downey Jr. en Tony Stark ? Après en avoir terminé avec Avengers 3 et 4, l'acteur qui interprète Iron Man sous-entend à News.com qu'idéalement, il ne fera pas le film de trop avec Marvel Studios :

    "C'est cyclique. J'aurais pu dire après le premier Avengers "On ne fera jamais mieux que ça, on arrête". Mais c'est une affaire de rencontres et d'opportunités, comme avec les Russo que j'adore. (...) Je veux juste ne pas foutre en l'air 6 ou 7 [films] en ne faisant plus l'affaire parce que j'ai dit oui une fois de trop. Je veux rendre mon tablier avant que ça devienne gênant".

    Il faut rappeler que Robert Downey Jr. est dans le MCU depuis 2008, et qu'il a 9 longs métrages à son actif (ainsi qu'un caméo dans L'incroyable Hulk).

    Avengers Infinity War : déjeuner à la cool pour Iron Man, Hulk et Doctor Strange !

    Depuis quelques années, sa présence coûte cher. Downey Jr. avait touché 40 millions de dollars plus bonus (avoisinant un total de 50 millions) pour apparaître dans Captain America: Civil War. C'était aussi la somme qu'il avait touché pour le premier film Avengers. Son salaire pour Spider-Man: Homecoming n'est pas connu, mais une rumeur -sans doute délirante- parle de 200 millions pour apparaître dans Avengers 3 et 4. Quoiqu'il en soit, et malgré ces sommes astronomiques pour le studio, il en vaut la peine.

    Downey Jr. est LE visage de l'univers Marvel. A voir son cabotinage lorsqu'il promeut les films, l'acteur trouve avec Tony Stark un personnage qui lui colle à la peau, et qui fait beaucoup pour la marque Marvel Studios. Il est de plus l'acteur qui a relancé et porté la naissance de l'univers Marvel tel qu'on le connaît aujourd'hui. Mieux encore, il incarne la "décontraction à la Marvel".

    Etes-vous prêts à voir une page se tourner et Robert Downey raccrocher l'armure ? Faudra-t-il que son Tony Stark meurt pour que de nouveaux héros prennent sa place pour la Phase 5 ? A vos avis !

    10 films de super-héros sont prévus pour 2018 !

    Deadpool 2, Avengers 3, Aquaman... 10 films de super-héros pour 2018 ?
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top