Mon compte
    Marvel : Robert Downey Jr. bientôt sur le départ ?
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Attendu dans "Spider-Man : Homecoming" puis le prochain "Avengers", Robert Downey Jr. pourrait quitter son rôle d'Iron Man et le Marvel Cinematic Universe plutôt qu'on ne le croit, selon Chris Evans.

    Sony Pictures Releasing France

    S'agit-il de la suite, hors-caméra, de Civil War ? Une façon de détourner l'attention et de faire se braquer les projecteurs sur l'autre ? Après avoir sous-entendu qu'il y avait de très fortes chances pour qu'il quitte le Marvel Cinematic Universe à l'issue d'Avengers 4, Chris Evans a semé le doute en précisant que Robert Downey Jr. pourrait partir avant lui.

    "Downey est plus proche que moi du moment où il pourrait s'en aller", a expliqué l'interprète de Captain America à USA Today. "Et je ne sais pas comment vous pouvez remplacer Downey en Tony Stark. Je ne connais personne capable d'atteindre [son niveau]." Face à de tels propos, on peut bien évidemment se demander s'il s'agit d'une parole en l'air, d'une référence au fait que l'incarnation d'Iron Man depuis 2008 est plus âgée que lui (52 ans contre bientôt 36) et donc bientôt trop vieille pour ces c..., ou si Chris Evans a lâché un énorme spoiler.

    Vu comme la communication des films Marvel est verrouillée, les deux premières options semblent les plus plausibles. Mais beaucoup risquent de s'inquiéter pour Tony Stark dans Avengers : Infinity War, puisqu'une telle déclaration peut aussi vouloir dire qu'il ne sortira pas vivant de sa rencontre avec Thanos, le 25 avril 2018.

    En attendant, il formera Spider-Man dans "Homecoming" le 12 juillet :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top