Quatre ans Zero Dark Thirty, son thriller sur la traque et l'assassinat de Ben Laden, Kathryn Bigelow est de retour derrière la caméra avec un nouveau film qui annonce autant de montées d'adrénaline !
Comme le titre l'annonce directement, l’action se passe dans la ville de Detroit au cours d’une émeute majeure dans l’histoire des Etats-Unis, pendant l’été 1967.
Après un raid de la police dans un bar clandestin, les habitants de la ville s’en prennent spontanément aux forces de l’ordre, jusqu’à surpasser leur capacité de gestion. La garde Nationale du Michigan a dû leur venir en aide, ainsi que l’armée fédérale envoyée par le président Johnson.
Les émeutes qui ont eu lieu à Detroit le 23 juillet 1967 sont l'une des plus importantes des Etats-Unis, derrière celles des Draft Riots de New York (1863) et celles de Los Angeles (1992). S'étant déroulées sur cinq jours, elles ont causé la mort de 43 personnes et en ont blessé 467 autres. John Boyega, Will Poulter, Jack Reynor et Anthony Mackie incarnent les rôles principaux de ce drame qui augure des moments de tension maximales, comme la séquence d'interrogatoire intense de ce trailer impliquant l'acteur révélé dans Le Réveil de la Force.