Mon compte
    GLOW tient la corde (à linge)

    Emmenée par Alison Brie et sa bande de fières combattantes, la série GLOW, débarquée le 23 juin sur Netflix, vous emmène sur le ring à la découverte des coulisses du catch féminin. Attention, ça déménage.

    Erica Parise / Netflix

    Inspirée d'un véritable show, la nouvelle production Netflix GLOW fait la part belle au catch au féminin. Une série qui vous rappellera certainement les murs de votre chambre adolescente tapissés de posters de l'Undertaker, ou les lattes branlantes de votre ancien lit, martyrisées par vos tentatives de reproduction des finish move de vos idoles :

    Porté par une Alison Brie tout en laque et en lycra, GLOW est résolument ancré dans les années 80, par son générique tout en néons, mais aussi sa bande originale et ses (nombreuses) références culturelles :

    Aussi, le show se démarque par un discours aux accents féministes, repris à la perfection par une galerie de personnages forts et indépendants, qui ont trouvé une autre utilité à la corde à linge :

    Un discours non sans rappeler Mad Men, la série dans laquelle débuta l'actrice principale de GLOW Alison Brie, dans la peau de Trudy Campbell... :

    … même si le contexte évoque principalement une autre série estampillée Netflix, Orange Is the New Black. Pas étonnant, lorsque l'on sait que la créatrice du show carcéral Jenji Kohan est également la productrice de GLOW :

    En outre, la série est à montrer aux spectateurs souhaitant découvrir les coulisses de cette surprenante discipline. Car oui, au risque de briser votre rêve, [ATTENTION SPOILERS] le catch, c'est – un peu – du chiqué :

    Une donnée qui se vérifie avec cet haletant final concocté par la série, qui se termine en brutale apothéose :

    Et si vous voulez montrer à vos amis le catcheur ou la catcheuse qui someille en vous, vous pouvez tester les nouveaux filtres Snapchat spécialement dédiés :

    Pour découvrir GLOW sur Netflix, c'est par ici.

    Pour tout savoir sur la série, c'est par là.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top