Mon compte
    L'éditeur de jeux vidéo Wargaming et Warner Bros. s’associent pour promouvoir “Dunkerque"
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    L'éditeur / développeur de jeux video Wargaming, un des leaders sur le marché des jeux gratuits massivement multi-joueurs, spécialisé sur la Seconde guerre mondiale, et Warner Bros., s'associent pour la promotion du "Dunkerque" de Christpher Nolan.

    Wargaming

    Editeur et développeur de jeux en ligne multi-récompensés et l’un des leaders sur le marché des jeux gratuits massivement multi-joueurs, Wargaming a été fondé en 1998 en Biélorussie, et a déjà publié plus d'une quinzaine de titres. Aujourd'hui, l'éditeur / développeur se concentre sur sa série de jeux de guerre massivement multijoueurs et dédiés aux conflits du milieu du 20e siècle ce qui inclus les blindés dans son jeu World of Tanks, le combat aérien dans World of Warplanes, et les batailles navales dans World of Warships. Les trois titres inter-connectés forment un univers ludique commun et intégré au portail www.wargaming.net. A ce jour, les titres de l'éditeur sont joués par environ 180 millions de joueurs à travers le monde. Oui, c'est beaucoup.

    Suivant cette logique et ce Pedigree, la société s'associe avec Warner Bros. pour la promotion et sortie du prochain film, très attendu, de Christopher Nolan : Dunkerque. Les jeux offriront donc du contenu spécifique tels que des missions se déroulant durant ce tragique et héroïque événement historique, connu sous le nom de "Miracle de Dunkerque". La marine britannique, réquisitionnant tout ce qui pouvait flotter, rapatria dans des conditions dramatiques près de 330.000 hommes.

    Pour la petite anecdote, Wargaming n'en est pas à son coup d'essai pour surfer sur l'actualité cinématographique. En 2014, il avait noué un partenariat avec Sony Pictures pour la sortie de Fury, avec son jeu phare, Worlds of Tanks.

    Pour saluer ce partenariat autour de Dunkerque, l''éditeur s'est même fendu d'un petit trailer, à découvrir ci-dessous..

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top