Comme ils l’avaient fait pour le film The Walk de Robert Zemeckis, Sony Pictures Virtual Reality et CreateVR ont développé une expérience de réalité virtuelle pour accompagner la sortie du blockbuster Spider-Man: Homecoming. C’est l’occasion ou jamais d’enfiler le costume de Peter Parker et de s’essayer au vol plané !
Marvel Cinematic Universe : Kevin Feige a voulu "ramener Spider-Man à la maison"Cette brève expérience sera disponible dès le 30 juin 2017 sur de nombreuses plateformes de réalité virtuelle (PlayStation VR, Oculus Rift et HTC Vive). Dans la première bande annonce de ce contenu additionnel au film, le comédien Tom Holland vous invite avec humour à devenir lui, c’est-à-dire Spider-Man, et non Peter Parker qui ferait une bien mauvaise expérience de réalité virtuelle.
On découvre sur ces premières images que Spider-Man : Homecoming VR vous donnera l'occasion de lancer des toiles et de vous en servir pour envoyer des objets sur des cibles. Une fois prêts, vous pourrez enfin affronter le méchant Vautour, interprété dans le film par l’ancien Batman Michael Keaton.
Spider-Man : 5 choses à savoir sur l'Homme-AraignéeSony compte aussi apporter cette expérience dans quelques cinémas pour la faire vivre à ceux qui ne possèdent pas forcément un casque de réalité virtuelle. Il ne reste plus qu’à espérer que cette opération prévue pour le marché américain arrivera aussi en France au moment de la sortie du film en salles, le 12 juillet 2017.
Découvrez notre interview exclusive de Tom Holland pour Spider-Man : Homecoming