Invité d’honneur lors de la 71ème édition des Tony Awards, Mark Hamill a répondu aux questions des journalistes lors du traditionnel tapis rouge. Et si l’interprète Luke Skywalker est connu pour sa passion des super-héros (il est apparu dans plusieurs épisodes des séries Flash et a prêté sa voix au Joker dans de nombreux films d’animation Batman), ce dernier a néanmoins regretté que les studios soient davantage intéressés par la quantité de films produits chaque année, plutôt que par leur qualité :
"Je ne comprends pas ce qu’il se passe avec les films de super-héros. Ils sont fantastiques, mais je pense que nous avons dépassé le point de saturation. C’est pourquoi l’histoire de ces films est aussi importante, car nous ne pouvons pas nous reposer uniquement sur des gimmicks. J’aimerais voir de meilleures histoires" a-t-il notamment déclaré au micro de nos confrères d’USA Today.
Star Wars 8 : Luke Skywalker annonce la fin des Jedi dans une bande-annonce énigmatiqueDes propos qui font écho à ceux de Steven Spielberg, qui annonçait il y a deux ans déjà la fin du genre en déclarant notamment que "les cycles ont une durée de vie limitée dans la culture populaire et un jour viendra où les histoires mythologiques seront supplantées par un autre genre que des jeunes réalisateurs songent actuellement à explorer pour nous tous".
Mais avec de nombreux longs métrages mis en chantier pour les années à venir, les différents univers cinématographiques de super-héros (DC, Marvel, X-Men…) ne semblent pas prêts à disparaître de nos écrans de cinéma, bien au contraire.
Mark Hamill sera à l’affiche le 13 décembre prochain du nouvel épisode de la saga Star Wars, Les Derniers Jedi.
Les premières images de Star Wars Episode VIII - Les Derniers Jedi :