Avec 333,2 millions de dollars de recettes au compteur, Les Gardiens de la Galaxie 2 vient de dépasser ce week-end les chiffres américains du premier opus, qui avait bouclé sa carrière avec 333,1 millions de billets verts. Un succès franc et massif qui légitime la préparation d'une troisième virée intergalactique pour Star-Lord, Gamora and Co. Celle-ci ne se tournera cependant pas dans un futur proche, l'idée étant auparavant de voir quel sort sera réservé aux héros dans Avengers: Infinity War, actuellement en tournage.
Les Gardiens de la Galaxie 3 : un retour déjà confirmé [SPOILERS]C'est l'acteur Sean Gunn (frère de James Gunn, réalisateur de la saga SF) qui a évoqué ce retard de production - visiblement pas subi- lors de la convention londonienne Heroes & Villains Fan Fest. "Je pense que cette fois, James est un peu plus patient. Notamment parce que certaines choses qui arrivent aux Gardiens sont dépendantes de ce qui leur arrive dans Infinity War", déclare-t-il au micro de Fanfest.com. "Et bien que mon frère soit producteur sur Infinity War, ces films ne sont pas encore finis, donc il faudra attendre de voir ce qui se passe à ce niveau pour ensuite voir ce qui arrive avec les Gardiens. On est donc un peu en stand-by, mais je suis certain qu'ils travaillent sur beaucoup d'idées."
Sean Gunn, qui se glisse dans la peau de Rocket Raccoon en mode performance-capture, travaille actuellement sur les deux prochains films Avengers, "au moins jusqu'à la fin de l'année". Autrement dit : le tournage des Gardiens de la Galaxie 3 ne devrait pas débuter avant 2018.
Les Gardiens de la Galaxie 2 : 25 photos en coulisses !