Un nouvel opus, une nouvelle mission, de nouvelles aventures et... un nouveau T-shirt pour Star-Lord.
En effet, même s'il a conservé sa veste en cuir rouge (transformée en manteau long) dans Les Gardiens de la Galaxie 2, le héros incarné par Chris Pratt porte désormais un T-shirt manches longues sur lequel est imprimée une étrange inscription que les fans ont d'ailleurs tenté de déchiffrer sans succès.
Récemment interviewée par Fashionista, la chef costumière Judianna Makovsky, qui oeuvrait également sur Harry Potter à l'école des sorciers et sur Hunger Games, a accepté de lever le voile sur ce mystère :
"Lorsque nous avons commencé le film, le réalisateur James Gunn nous a dit qu’il voulait donner à chacun des personnages un côté encore plus rock star, et je lui ai répondu que normalement, cela impliquait un T-shirt graphique. (…) Donc nous avons produit de nombreux graphiques qui feraient office de publicités pour différents produits ou pour des bonbons et nous avons utilisé l’alphabet du premier film. C’est très simple, il y a marqué 'Levier de vitesse' sur le T-shirt," a ainsi expliqué la costumière.
C’est très simple, il y a marqué 'Levier de vitesse' sur le T-shirt
Quant au dialecte utilisé, il s'agit du code Klyn, un alphabet créé de toutes pièces pour les besoins du premier film et que l'on pouvait notamment retrouver sur les écrans de contrôle de la prison spatiale dans laquelle avaient été enfermés les Gardiens.
(Re)découvrez la bande-annonce du deuxième opus...