SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit...
Garde du corps et compagnon de route de Rocket Racoon dans le premier volet des Gardiens de la Galaxie, l'étrange Groot, créature végétale ultra-puissante, nous a été présenté en tant qu'"adulte" avant de sacrifier sa vie pour ses amis et de réapparaitre, presque à l'état de graine, à la fin du film.
Tout au long des Gardiens de la Galaxie 2, c'est donc en compagnie d'un adorable Baby Groot que nous avons écumé l'espace. Mais dans l'une des 5 scènes post-générique du film, il semble avoir à nouveau changé. L'air morose, il joue à la console dans sa chambre, que Star-Lord lui reproche de ne jamais ranger. On l'aura deviné, Groot est désormais en pleine crise d'adolescence, même si rien n'indique son âge exact. Ainsi que l'a rapporté le site CinemaBlend, le réalisateur James Gunn a récemment donné quelques précisions à ce sujet lors d'un rendez-vous avec ses fans sur Facebook :
"J’adorais l’idée de pouvoir grandir avec ces personnages et de les voir changer petit à petit au fil du temps. Et c’est pour ça qu’à la fin, je l’ai transformé non pas en Groot ado, mais en Groot pré-ado. Il n’est pas encore adolescent. C’est toujours un très jeune garçon, en un peu plus vieux. Je ne voulais pas me contenter de revenir à ce que nous avions avant," a ainsi expliqué le réalisateur.
Alors que la troisième aventure des Gardiens de la Galaxie est actuellement en cours d'écriture, on retrouvera Groot dès le prochain Avengers, c'est-à-dire dans moins d'un an. Reste à parier sur l'âge qu'il aura le 25 avril 2018.
En attendant, (re)découvrez-le dans cet extrait...