Mon compte
    Ubisoft dévoile les premières images de son Far Cry 5
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Officialisé il y a une poignée de jours, "Far Cry 5", toujours édité par Ubisoft, se dévoile avec une toute première bande-annonce. Au menu : Redneck, fous de dieu et justice sauvage dans les somptueux paysages de l'Etat du Montana aux Etats-Unis.

    Ubisoft

    Exit les îles et pays fictifs de Far Cry 3 et Far Cry 4, et bienvenue dans l'Etat du Montana pour Far Cry 5 ! Officialisé il y a quelques jours, à travers une poignée de Teaser et un premier visuel calqué sur le fameux repas de la Cène de Jesus Christ, Far Cry 5 se dévoile pour de bon avec un tout premier Trailer. Le jeu, développé par Ubisoft Montreal, déjà en charge du 4e opus, avec les renforts d'Ubisoft Toronto, Kiev, Shangaï et le studio Reflections, est attendu pour le 27 février 2018 sur consoles et PC.

    C'est donc une plongée dans l'Amérique profonde, tendance Delivrance avec un zeste de Preacher pour ses curés aussi habiles avec le crucifix que la gâchette, qu'Ubisoft semble vouloir nous offrir avec ce 5e opus. Alors qu’ils incarneront le nouveau shérif junior de la ville fictive d’Hope County, dans le Montana, l'arrivée des joueurs dans le coin ne fait qu’accélérer l’organisation d’un coup d’État qui se trame depuis des années par un culte de fanatiques survivalistes appelé le Projet d’Eden’s Gate. Pris au dépourvu et plongés en plein cœur d’une lutte de pouvoir, les joueurs doivent mener la résistance pour aider la communauté d’Hope County à se défaire de ses chaînes et ainsi se libérer de l’emprise du culte.

    Univers Far Cry oblige, les joueurs parcoureront un monde totalement ouvert, et pourront même piloter des avions et affronter le culte dans le ciel du Montana. Tandis qu’ils pourchasseront les membres du culte et recueilleront des ressources pour survivre – sur les terres agricoles, en forêt, en montagne ou aux abords des rivières – ils pourront prendre le volant de « muscle cars », ces grosses mécaniques surpuissantes iconiques des Etats-Unis, mais aussi conduire des semi-remorques, des quads et des bateaux. Les véhicules permettront également de se mettre à l’abri en cas d’attaque animale.

    De plus, les joueurs pourront recruter des mercenaires, ou même des animaux. Ces animaux spécialisés, comme les ours ou les couguars, pourront aider les joueurs dans leur quête, que ceux-ci aient opté pour une approche furtive ou plus directe. Libre aux joueurs de décider de leur approche face à une situation donnée et de découvrir les conséquences de leurs actes.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Far Cry 4 : dans les coulisses d'Ubisoft Montréal
    Commentaires
    Back to Top