Le 31 mars dernier, l'éditeur Activision et le studio de développement Bungie (le papa de la franchise "Halo") officialisaient en fanfarre leur nouveau titre, Destiny 2. Histoire de battre le fer tant qu'il est chaud, ils ont dévoilé hier soir les toutes premières images de Gameplay du titre, lors d'un événement diffusé en direct depuis le Jet Center de Hawthorne, en Californie.
Le livestream a permis de présenter le nouveau contenu, s'ouvrant sur une campagne spectaculaire qui sert de mise en place de l'objectif principal du jeu. Dans Destiny 2, la dernière Cité sur Terre est tombée et a été réduite en cendres ; elle est désormais occupée par un nouvel ennemi puissant accompagné de son armée d’élite : La Légion rouge. Chaque joueur crée son propre personnage, appelé Gardien, dont la vocation est de défendre l'Humanité. En tant que Gardien dans Destiny 2, les joueurs devront maîtriser de nouvelles armes et compétences, afin de réunir les forces vives de la Cité et faire front commun pour reconquérir leur foyer. La diffusion s'est poursuivie avec le détail du contenu social et coopératif, dont la toute nouvelle fonction "Guided Games", tout en soulignant les nouveaux et multiples lieux à explorer.
Les différentes facettes du jeu se retrouvent "compilées" en un sens dans la bande-annonce ci-dessous, entre les aspects coopératifs, exploration, aventure solo (qui devrait être davantage développée dans cet opus et qui était un point faible de Destiny) et multijoueurs. L'occasion d'admirer aussi le superbe travail sur la direction artistique du titre sur les environnements, qui était déjà d'un haut niveau dans l'opus précédent, sous la houlette du DA Christopher Barrett.
Destiny 2 est attendu le 8 septembre prochain sur consoles PS4, X Box One et, pour la première fois, sur PC.