Disponible dans toutes les bonnes crèmeries ce jeudi 18 mai, Injustice 2 est toujours développé par le talentueux studio NetherRealm, sous la houlette d'Ed Boon, qui n'est autre que le papa derrière la cultissime licence Mortal Kombat. Suite du jeu Injustice : les dieux sont parmi nous sorti en 2013, Injustice 2 offre un Line-Up de super-héros et super-vilains de l'écurie DC Comics particulièrement dodu, et propose aux joueurs de créer et d'améliorer la version ultime de leurs personnages DC préférés.
Suite directe du premier opus donc, Injustice 2 plonge le joueur dans une réalité alternative de l'univers DC, où Superman est devenu un despote prêt à tout pour instaurer sa vision d'une terre pacifiée, y compris en massacrant ses anciens alliés ou en s'associant avec d'anciens adversaires. Pour rappel de l'histoire dans Injustice : les dieux sont parmi nous, le Joker piégeait Superman avec le gaz hallucinogène de l'Epouvantail, le poussant à tuer Loïs Lane en lui faisant croire qu'il s'agissait de Doomsday. Sous l'effet de la colère, Superman tuait finalement le Joker, et décidait d'imposer la paix par tous les moyens. Batman se dressait alors contre lui, tandis que Supers-héros et supers-vilains se livraient une guerre fratricide, qui se terminait par l'emprisonnement de Superman et de ses acolytes, ainsi que par la mort de certains personnages.
Le récit sera au coeur d'un long (et solide !) mode histoire, dont le studio NetherRealm s'est fait une spécialité depuis quelques années. Sans compter bien entendu le volet multijoueurs du titre -jeu de baston oblige-, avec la grosse nouveauté de cet opus : le système d'équipement personnalisable pour chaque personnage, comme nous avions pu le tester à l'invitation de Warner en février dernier.