Michael Moore vs. Donald Trump ! Le réalisateur américain prépare actuellement Fahrenheit 11/9, un documentaire consacré au Président américain, un film "pour nous sortir de ce bordel" comme il l'a déclaré sur les réseaux sociaux. Le titre se réfère au jour où les résultats de l'élection US furent officialisés, le 9 novembre dernier, et qui est évidemment un clin d'oeil au Fahrenheit 9/11 du cinéaste, Palme d'Or au Festival de Cannes 2004.
Lars von Trier : Donald Trump a inspiré le serial killer de son prochain film !Le documentaire Fahrenheit 11/9, qui réunira l'équipe gagnante de Fahrenheit 9/11 (Moore et ses producteurs Bob & Harvey Weinstein, Meghan O’Hara, Tia Lessin et Carl Deal) est à distinguer de Michael Moore in TrumpLand, un autre projet sorti par surprise l'an dernier durant les élections américaines, qui voyait le cinéaste tenter de jouer son one-man-show en terre républicaine.
"Peu importe ce que vous balancez sur lui, ça n'a pas marché", déclare le cinéaste poil à gratter à propos de Donald Trump. "Peu importe ce qui est révélé, il reste debout. Les faits, la réalité, l'intelligence ne peuvent pas le vaincre. Même lorsqu'il se blesse lui-même, il se lève le lendemain matin et continue à tweeter... Tout ça se termine avec ce film."
La bande-annonce de Where To Invade Next, réalisé par Michael Moore et sorti en salles en septembre dernier :