Lars Von Trier est de retour, et il est toujours aussi sulfureux ! Dans un entretien accordé au Guardian, le cinéaste danois de 60 ans a déclaré s'être inspiré du Président américain Donald Trump pour le personnage de serial killer qui sera au centre de son prochain long métrage, intitulé The House That Jack Built.
Lars von Trier : "J'ai peur de faire des films de merde !""The House That Jack Built célèbre l'idée selon laquelle la vie est mauvaise et inhumaine, ce qui est malheureusement prouvé par la récente émergence de l'Homo Trumpus, le roit rat", a ainsi déclaré celui qui avait été déclaré en 2011 "persona non grata" par le Festival de Cannes après des propos polémiques sur Hitler.
Le long métrage The House That Jack Built, dont le tournage débutera en mars pour une sortie en salles courant 2018, racontera l'histoire d'un serial killer qui, dans le Washington des années 70 et 80, prend de plus en plus de risques pour accomplir le crime parfait. C'est l'acteur américain Matt Dillon qui tient le rôle principal.
La bande-annonce de "Nymphomaniac - Volume 2", dernier film en date de Lars von Trier :