Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile, tel est le titre du film consacré au tristement célèbre Ted Bundy. Et celui qui a été choisi pour incarner le serial killer n'est autre que Zac Efron. Le producteur Nicolas Chartier revient sur ce choix : "J'essaie depuis longtemps de travailler avec Zac Efron. De son virage dramatique dans Paperboy à son hilarante performance dans Nos Pires Voisins, il continue d'impressionner le public et les critiques grâce à son extraordinaire polyvalence. Nous ne pourrions pas être plus excités de le voir dans ce rôle incroyable."
Projet de longue date, le long-métrage s'attardera sur la relation compliquée entre Bundy et sa petite-amie Liz. Exécuté en 1989, Ted Bundy est responsable d'au moins une trentaine de meurtres et viols de jeunes femmes dans les années 70. Il réussissait à approcher ses victimes grâce à son physique avantageux et son charisme.
Nick Jonas, Miley Cyrus, Zac Efron... Y a-t-il une vie après Disney Channel ?C'est Joe Berlinger qui est aux commandes du film. Réalisateur de Blair Witch 2, il est surtout le metteur en scène de nombreux documentaires consacrés à des affaires criminelles et judicaires et à des faits divers.
En 2003, Ted Bundy avait déjà eu droit à un film relatant ses méfaits. Du Silence des Agneaux en passant par Henry, portrait d'un serial killer à La prochaine fois je viserai le coeur, nombreux sont les longs-métrages inspirés par les tueurs en série.
Stéphane Bourgoin, écrivain spécialisé dans l'étude des tueurs en série, revient sur leur incarnation sur grand écran :