Mon compte
    Zac Efron dans la peau du serial-killer Ted Bundy

    Changement de registre radical pour Zac Efron : l'acteur révélé par "High School Musical" est sur le point d'incarner à l'écran le tueur en série Ted Bundy.

    Universal Pictures International France

    Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile, tel est le titre du film consacré au tristement célèbre Ted Bundy. Et celui qui a été choisi pour incarner le serial killer n'est autre que Zac Efron. Le producteur Nicolas Chartier revient sur ce choix : "J'essaie depuis longtemps de travailler avec Zac Efron. De son virage dramatique dans Paperboy à son hilarante performance dans Nos Pires Voisins, il continue d'impressionner le public et les critiques grâce à son extraordinaire polyvalence. Nous ne pourrions pas être plus excités de le voir dans ce rôle incroyable."

    Projet de longue date, le long-métrage s'attardera sur la relation compliquée entre Bundy et sa petite-amie Liz. Exécuté en 1989, Ted Bundy est responsable d'au moins une trentaine de meurtres et viols de jeunes femmes dans les années 70. Il réussissait à approcher ses victimes grâce à son physique avantageux et son charisme. 

    Nick Jonas, Miley Cyrus, Zac Efron... Y a-t-il une vie après Disney Channel ?

    C'est Joe Berlinger qui est aux commandes du film. Réalisateur de Blair Witch 2, il est surtout le metteur en scène de nombreux documentaires consacrés à des affaires criminelles et judicaires et à des faits divers.

    En 2003, Ted Bundy avait déjà eu droit à un film relatant ses méfaits. Du Silence des Agneaux en passant par Henry, portrait d'un serial killer à La prochaine fois je viserai le coeur, nombreux sont les longs-métrages inspirés par les tueurs en série.

    Stéphane Bourgoin, écrivain spécialisé dans l'étude des tueurs en série, revient sur leur incarnation sur grand écran :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top