Et si Dwayne Johnson se lançait dans la politique ? L'acteur, actuellement en promo pour Baywatch, a confié y réfléchir très sérieusement. Interrogé sur le sujet par GQ, car il avait partagé il y a quelques temps une photo sur les réseaux sociaux laissant entendre qu'il pourrait être candidat un jour, The Rock en a dit davantage sur ses intentions: "Depuis un an, on m’en parle de plus en plus, détaille-t-il. Les gens ont été réceptifs à cette idée et cela m’a poussé à m’interroger plus sérieusement sur ce sujet."
Et de poursuivre : "Oui, je crois que c’est une réelle possibilité [de concourir pour la Maison Blanche]. Je suis actuellement dans une position où je peux avoir une influence. Pour cette raison, je fais très attention à ce que je dis. Je respecte énormément la vie politique, et pour le moment, je ne veux pas m’engager officiellement auprès d’un parti. Je garde mes idées pour moi, quand je fais mon entrainement à 4h du matin en salle de sport. Je crois que ça pourrait déplaire au public si j’évoquais mes opinions politiques. Et surtout, je ne veux pas influencer les décisions du public."
Déjà omniprésent sur les écrans, en enchainant ces derniers mois Fast and Furious et Baywatch, en attendant Jumanji et Rampage, The Rock pourrait surcharger un peu plus son agenda entre les tournages et les entrainements avec un engagement politique. Se lancera-t-il pour être candidat dès 2020? A suivre.
Dwayne Johnson chante du Taylor Swift !