Ça roule pour Fast & Furious ! La saga, débarquée il y a 16 ans sur les écrans, en est déjà à son huitième volet, un neuvième étant en préparation. Et les choses ne semblent pas prêtes de s'arrêter puisque Deadline révèle qu'un film dérivé est en projet.
Encore en négociation, le long-métrage mettrait en scène Deckard Shaw et Luke Hobbs, respectivement incarnés par Jason Statham et Dwayne Johnson. Apparus tous les deux en cours de route (dans Fast Five pour Johnson et dans l'épisode suivant pour Statham), les deux acteurs ont su se faire une place dans l'univers musclé de la franchise. L'ex-catcheur en particulier bénéficie auprès du public d'une cote de popularité qui ne cesse de grandir.
Fast & Furious 8 : "Je ne rentre pas dans les petites voitures" explique Dwayne JohnsonCe spin-off permettrait donc aux producteurs d'étendre la saga et de perpétuer son succès sans prendre trop de risques. D'autant que de persistantes rumeurs, bien que souvent démenties, font état de fortes rivalités entre celui qu'on appelait The Rock et Vin Diesel. Cette idée de spin-off pourrait contenter tout le monde. Si aucun nom de réalisateur n'a encore été avancé, le script devrait être signé Chris Morgan, à l'oeuvre depuis Fast and Furious 4.
En salles depuis le 12 avril, Fast & Furious 8 peut se vanter d'avoir réalisé le meilleur démarrage mondial de tous les temps.