Mon compte
    Alien Covenant : comment Ridley Scott a décidé de faire revenir la créature
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Absent de "Prometheus" au profit du néomorphe, le célèbre xénomorphe revient dans "Alien: Covenant", en salles cette semaine. Le réalisateur Ridley Scott a récemment expliqué ce qui avait motivé ce grand retour...

    20th Century Fox

    Vous le savez si vous êtes déjà allé voir Alien: Covenant en salles ou même si vous vous êtes contenté de visionner la bande annonce de ce nouvel opus : le célèbre xénomorphe est bien de retour (pour nous jouer un mauvais tour). Pourtant, cette terrifiante créature qui nous avait fait crier dans l'espace à quatre reprises était totalement absente de Prometheus, prequel de la saga Alien, à la fin duquel elle était remplacée par le néomorphe. 

    Le réalisateur Ridley Scott, qui pensait en effet que le xénomorphe avait fait son temps, n'avait d'ailleurs pas l'intention de l'intégrer à Alien: Covenant. Ainsi qu'il l'a récemment déclaré en interview pour Yahoo UK, ce sont les réactions des fans suite à la sortie de Prometheus qui l'ont convaincu de revoir sa copie :

    20th Century Fox

    "Elles sont montées d’un coup, et elles nous ont permis de comprendre que les fans étaient vraiment frustrés. Ils voulaient voir davantage la créature originale, et moi je pensais qu’elle était définitivement cuite, avec une orange dans la bouche. Alors je me suis dit : 'Wow, d’accord, j’avais tort.' Etrangement, les fans, même si ce ne sont pas eux qui ont le dernier mot, reflètent les doutes que vous pouvez avoir sur quelque chose, et vous réalisez que vous aviez tort ou raison. (…) Je pense qu’on n’est pas raisonnable si on ne prend pas en compte leurs réactions," a ainsi expliqué Ridley Scott.

    En attendant de pouvoir aller lui rendre une petite visite amicale dans les salles obscures, retrouvez d'ores et déjà le xénomorphe dans la bande-annonce d'"Alien: Covenant"...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top