Trois ans que l’on attendait ce moment. The Defenders, série Marvel qui réunit Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist, se dévoile dans une première bande-annonce spectaculaire. De quoi réconcilier certains fans frileux. Comme prévu, The Defenders voit la réunion de ces quatre super-héros new-yorkais qui, après avoir combattu en solo dans leur quartier respectif, doivent mener une mission d’un tout autre niveau : sauver leur ville de la Main, un gang japonais qui, si l’on en croit ces images, est dirigé par Sigourney Weaver. Pire encore, cette dernière a à sa disposition une arme très puissante - Elektra (Elodie Yung), revenue d’entre les morts. Celle qu’ils considèrent comme le "Black Sky" va donner du fil à retordre à nos héros.
De nombreux personnages secondaires seront de retour dans The Defenders, que ce soit la badass Misty Knight qui fait passer un sale quart d’heure à Jessica Jones, Nelson Foggy ou encore Stick. L’ancien mentor de Daredevil va jouer un rôle important, car en plus de lier les super-héros entre eux, il détient des informations importantes sur la Main… et sur Elektra qu’il a entrainé dans sa jeunesse.
Le ton de cette bande-annonce a en tout cas de quoi nous mettre l’eau à la bouche, entre les piques de Jessica Jones, l’optimisme et la jeunesse d’Iron Fist, la cool attitude de Luke Cage et la sagesse de Daredevil. Même si Finn Jones (Danny Rand) expliquait dans une récente interview que l’entente ne sera pas toujours cordiale entre ces quatre personnages, la dynamique est des plus réussies. On espère une chose, que la série ne soit pas avare en scènes de combat.
The Defenders devra mêler les univers de chacune des séries solo :
Les Defenders enfin rassemblés sur les premières photos de la série MarvelBref préparez-vous, les Defenders déboulent sur Netflix le 18 août prochain.