Après avoir diffusé en exclusivité les premières photos de la série Marvel/Netflix The Defenders, le magazine Entertainment Weekly continue de dévoiler les coulisses de cet Avengers en série. C’est au tour de Finn Jones de parler de son personnage, le super-héros Iron Fist, dans une longue interview.
Un challenge pour l’acteur qui a dû enchainer le tournage de sa série en solo (que l’on découvrira le 17 mars prochain) et celui de The Defenders où il côtoie Daredevil (Charlie Cox), Jessica Jones (Krysten Ritter) et Luke Cage. Et entre les deux shows, le personnage de Danny Rand aura sensiblement évolué : "Danny est plein de contradictions. D'un côté il cherche une famille qui va l'aider et le guider, qui va lui apprendre des choses, bref une équipe [...]. Mais à cause de ce qu'il s'est passé dans Iron Fist, il a du mal à faire confiance et possède un esprit indépendant [...]", explique-t-il.
A l’instar de ses futurs alliés, Iron Fist est un super-héros blessé psychologiquement. Peut-être plus que les autres ? "Iron Fist ne sait pas qui il est, il y a tellement de confusion et il est toujours à deux doigts de craquer [...]. Il a toujours cette tension en lui mais dans The Defenders, il devient plus responsable. Il un but, un objectif."
Deux héros à louer
Ce que les fans des comics Marvel attendent le plus, au-delà de la réunion entre ces quatre super-héros, c’est bien la bromance entre Iron Fist et Luke Cage. L’expert en arts martiaux et le colosse à la peau impénétrable sont amis dans les comics et sont même à la tête d’Héros à louer, une agence de détectives privés. Interrogé sur ce sujet, Finn Jones révèle : "J'adore travailler avec Mike [Colter], il est adorable. Nous bossons bien ensemble, ce qui est génial. [...] C'était quelque chose de très attendu par les fans et cet aspect sera bien traité. On va développer plus en profondeur les personnages de Danny et Luke, ainsi que leur relation."
Les Defenders enfin rassemblés sur les premières photos de la série MarvelIl faudra attendre fin 2017 pour voir nos quatre Defenders en action. D’ici là, on attend encore le synopsis et le rôle exact que Sigourney Weaver y jouera…
Iron Fist débarque le 17 mars prochain :