Par le pouvoir du crâne ancestral ! Selon Entertainment Weekly, le réalisateur McG a quitté le film Les Maîtres de l'univers après avoir été attaché au projet depuis début 2016. Sony est en pleine recherche d'un metteur en scène pour le remplacer, tandis que côté scénario, David S. Goyer (les Batman de Nolan) est en train d'écrire une version des nouvelles aventures de Musclor.
Les Maîtres de l'univers est une gamme de jouets déclinée par la suite en dessins animés (Les Maîtres de l'univers puis She-Ra), BD et même en films. Le plus connu est le film "live" Les Maîtres de l'univers avec Dolph Lundgren sorti en 1987, mais on compte également des films d'animation comme Le Secret de l'épée (1985) ou le téléfilm de Noël croisant les héros Musclor et She-Ra.
Le médiéval-fantastique est surtout présent à la télévision, avec Les Chroniques de Shannara ou encore Game of Thrones. Au cinéma, la seule saga en cours est Warcraft. Et même si des films Donjons et Dragons ou Narnia sont développés, l'arrivée des Maîtres de l'univers et de leur riche mythologie pourrait créer une saga intéressante.
Ce reboot ciné est daté au 18 décembre 2019, et EW rapporte que des acteurs hauts de gamme sont considérés pour les rôles principaux. Le nom de Kellan Lutz (La Légende d'Hercule) a été évoqué par le passé puisqu'il avait rencontré McG pour jouer dans le film. Ce dernier parti, que restera-il de cette rencontre ? Sony nous le dira !
Courteney Cox et Dolph Lundgren combattent Skeletor dans "Les Maîtres de l'univers" :