Mon compte
    Les Maîtres de l'Univers : le scénario est enfin terminé !
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Columbia a enfin reçu une version définitive du scénario des Maîtres de l'Univers, qui doit relancer au cinéma la franchise du Prince Adam et sa lutte contre le redoutable Skeletor. Mais pour en arriver là, le projet est passé entre bien des mains...

    Cannon Films

    Musclor, Skeletor, Orko et Kringer ont enfin leurs aventures bouclées ! Le scénariste de Kick-Ass Jeff Wadlow a envoyé sa copie du script des Maîtres de l'univers au siège de Columbia Pictures, afin que le studio se fasse un avis. Le studio a déjà fait appel à cinq scénaristes depuis que le projet a été annoncé, pourrait encore trouver à y redire. Outre Jeff Wadlow, ont précédemment travaillé sur le film Alex Litvak et Mike Finch (les scénaristes de Predators), Richard Wenk (Equalizer, Expendables 2), puis Terry Rossio (Lone Ranger).

    Columbia a donc déjà demander beaucoup de retouches et de réécritures en deux ans (depuis que le projet a été annoncé). Aucun réalisateur n'est attaché au film depuis que Jon M. Chu (G.I. Joe 2) a décliné l'offre pour s'occuper de Insaisissables 2.

    Le vice-président de la Columbia a posté sur Twitter la couverture du script :

    Les Maîtres de l'univers avait déjà connu une adaptation cinéma produite par la firme Cannon en 1987, avec Dolph Lundgren dans le rôle de Musclor et Courteney Cox alors âgée de 23 ans. On peut d'ailleurs noter que l'actrice Christina Pickles, qui jouait la sorcière dans le film, joua ensuite la mère du personnage de Courteney Cox dans la série Friends.

    A l'origine des Maîtres de l'Univers il y a surtout des jouets édités par Mattel, et un dessin animé produit par Filmation et diffusé pour la première fois de 1983 à 1984.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top