Après avoir essoré la dernière goutte la guerre SF jusque dans sa dernière livraison annuelle avec Call of Duty : Infinite Warfare, la licence effectue un -salutaire serait-on tenté de dire- virage à 180° en revenant aux racines de ce qui a fait la gloire de la franchise : la Seconde guerre mondiale. Et non, ce n'est pas le succès du jeu Battlefield 1, édité par le concurrent Electronic Arts, qui a poussé à ce retour aux sources; le développement du titre ayant semble-t-il commencé dès 2014.
Baptisé COD : WWII et attendu le 3 novembre prochain, le titre est développé par le studio Sledgehammer, qui était derrière le Call of Duty : Advanced Warfare en 2014 et mettait en scène Kevin Spacey en grand méchant.
Ce coup-ci, exit donc les séquences de shoot dans l'espace façon Battlestar Galactica dans le dernier opus. Place au débarquement du D-Day et autres séquences d'assauts de l'armée américaine lancée à la reconquête de l'Europe face à l'Allemagne nazie. Vu les séquences visibles dans ce superbe Trailer, entre le débarquement du 6 juin 1944 façon Soldat Ryan en passant par les combats dans les bocages normands comme dans la série Band of Brothers, c'est peu dire que cet opus fait sacrément envie !