Synopsis: Un homme sortant de prison rencontre un vieil escroc qui l'embauche comme garde du corps, et l'entraîne dans un long périple à travers les Etats-Unis. L'ex-détenu découvrira alors que son "patron" est un ancien dieu nordique en plein combat contre les divinités modernes : Internet, les voitures, la télévision, et tous les nouveaux médias.
Créée par Bryan Fuller & Michael Green. Avec Ricky Whittle, Ian McShane, Gillian Anderson...
American Gods sera en exclusivité sur Amazon Prime Video le 1er mai 2017. Primevideo.com est disponible sans coût supplémentaire pour les membres d'AmazonPremium.
L'avis de Jérémie Dunand :
"Annoncée comme la série événement de ce premier semestre 2017, American Gods ne déçoit jamais tout du long de son premier épisode, qui s'impose comme une claque visuelle de tous les instants, dans laquelle on retrouve le style de Bryan Fuller, à qui l'on doit Pushing Daisies et Hannibal. Qu'on ait lu ou non le roman de Neil Gaiman, cette adaptation ambitieuse, fascinante, et complexe nous happe dès les premières minutes et se révèle vite jouissive, grâce, entre autres, à la prestation secouante de Ian McShane. Quant à Ricky Whittle, assez peu convaincant dans The 100, il fait enfin des étincelles, et c'est une très bonne surprise. Bref, la suite, vite !"
L'avis de Chaïma Tounsi :
"Ce qui frappe tout d’abord avec American Gods, c’est son graphisme, la beauté de ses images et de ses plans. Pas étonnant quand on connait les travaux précédents de son co-créateur Bryan Fuller. Ce qui pêche dans le pilote ? Le manque d’informations. Épique, étrange et psychédélique à certains moments, la série en oublie parfois d’être simple et peut, de ce fait, en dérouter plus d'un. Il faudra attendre le 2ème voire le 3ème épisode pour se faire un véritable avis sur la nouvelle série sensation de Starz qui ne laisse en tout cas pas indifférent."
L'avis de Maximilien Pierrette :
"Quand Neil Gaiman rencontre le créateur d'Hannibal, dont je n'ai toujours pas digéré l'annulation injuste, le résultat ne peut pas laisser indifférent. Et si beaucoup d'éléments de l'intrigue restent encore flous, force est de constater que Bryan Fuller est un excellent choix pour adapter ce roman sur lequel beaucoup se sont cassés les dents. C'est esthétiquement bluffant, et les différents personnages nous promettent des séquences hautes en couleurs et un mélange d'ambiances qui s'annonce explosif lorsque le récit sera vraiment lancé. Laissez-vous donc emporter dans cette aventure qui nous prend aux tripes dès le générique et, surtout, ne ressemble qu'à elle-même et ne cherche pas à copier l'une des séries à succès du moment."
L'avis de Jean-Maxime Renault :
"Le pari d'adapter cette oeuvre culte et inclassable de Neil Gaiman était osé et d'après les premiers épisodes, il est relevé haut la main grâce notamment à Bryan Fuller. Il semblait bien être LA bonne personne pour en proposer la meilleure version possible à la fois en respectant l'oeuvre originale et en y associant les codes de son univers, qui ont déjà fait leurs preuves par le passé. Tout est fascinant, étrange, magnifique et déroutant dans cette série plus que d'actualité, qui traite aussi de la foi que de l'immigration par la métaphore avec intelligence, sans jamais oublier d'être divertissante. American Gods fera date et l'odyssée ne fait que commencer."