Près de 10 ans après son décès tragique à l'âge de 28 ans, l'interprète (entre autres) de l'inoubliable Joker dans The Dark Knight fait encore parler de lui. Intitulé I Am Heath Ledger, un documentaire hommage dans lequel témoignent de nombreux acteurs et cinéastes qui l'ont côtoyé, a ainsi récemment été présenté au Festival du Film de Tribeca.
A cette occasion, les deux sœurs de l'acteur, Kate Ledger et Ashleigh Bell, ont répondu aux questions des spectateurs au terme de la projection. Ainsi que l'a rapporté le site comicbook.com, elles sont notamment revenues sur le décès de leur frère, dont la cause officielle est la prise de multiples médicaments, et que beaucoup ont attribuée à une dépression causée par son personnage du Joker dans The Dark Knight, particulièrement noir et oppressant. Pourtant, selon les deux jeunes femmes, le décès prématuré de Heath Ledger n'a rien à voir avec son rôle dans le film de Nolan :
"Le Joker ne l’a pas rendu dépressif. Honnêtement, c’était même tout le contraire. Il avait un incroyable sens de l’humour, et je pense que sa famille et ses amis proches étaient les seuls à vraiment le savoir. Mais il s’amusait," a ainsi déclaré Kate Ledger, appuyée par sa sœur, Ashleigh Bell :
"Lorsqu’il a été annoncé qu’il était en dépression et que cela avait eu de lourdes conséquences, nous n’en avons pas cru nos yeux."
En attendant sa sortie prochainement, (re)découvrez la bande-annonce de "I Am Heath Ledger"...