L'arrivée d'Adam Warlock aura fait couler beaucoup d'encre, c'est désormais officiel ! Le réalisateur James Gunn a confié à Slashfilm que le personnage allait arriver dans l'univers des Avengers, et qu'il l'avait même envisagé pour Les Gardiens 2 :
"J'aime Adam Warlock, c'est l'un de mes personnages préférés. A dire vrai, j'ai écrit une première version [des Gardiens 2] avec Adam Warlock (...). Il y tenait une part importante, mais j'ai réalisé que j'avais trop de personnages. (...) Et je préférais avoir Mantis, qui avait une part plus organique dans le film. J'ai donc décidé de le garder pour plus tard".
Et d'annoncer :
[Adam Warlock] n'est pas dans Infinity War, mais il fera partie du futur de l'univers Marvel et y sera très important.
A l'origine, Adam Warlock est un être artificiel extrêmement puissant, qui s'est rebellé contre ses créateurs, et qui finit par obtenir la gemme de l'âme, l'une des pierres de l'infini tant recherchées par le super-vilain Thanos. Il contribue également à la création des Gardiens de la Galaxie, et en fait même partie.
Warlock avait été teasé sous forme de cocon dans le repaire du Collectionneur dans Thor: le monde des ténèbres puis dans Les Gardiens de la Galaxie, cette fois avec le cocon brisé (sous-entendant que le personnage s'en est évadé).
L'arrivée de Warlock dans l'univers Marvel pourrait tout aussi bien être dans un Gardiens de la Galaxie Volume 3 que prépare James Gunn, ou bien dans le Untitled Avengers daté à 2019, et dont on ne sait encore rien.
En attendant, "Avengers: Infinity War" est en plein tournage :