"Ça m’a fait un choc quand j’ai lu ce que Rian [Johnson] avait écrit et je pense que ça fera le même effet au public." confie Mark Hamill à la chaîne américaine ABC. Apparemment, le comédien iconique de la saga Star Wars a bien du mal à anticiper le sort que les différents réalisateurs successifs réservent à Luke Skywalker.
"Quand je l’ai lu pour la première fois, j’ai dit à Rian : je suis en désaccord total avec presque toutes les décisions que tu as prises pour mon personnage. Mais c’est peut-être bon signe ! Parce que j’avais déjà tort sur l’épisode sept. J’avais dit « Quand je vais me retourner à la fin, le public va hurler parce que c’est de la triche ! ». Je n’avais pas prévu la musique incroyable de John Williams, les plans sur Daisy [Ridley] et l’assemblage de tous les éléments."
Star Wars : et si Luke avait pu revoir Han Solo dans l'épisode VII ? [SPOILERS]Il conclut en précisant pour rassurer les fans de la saga : "Je n’ai jamais été plus heureux d’avoir eu tort". Daisy Ridley, elle aussi, admet avoir vivement réagi à la première lecture du scénario : "Je suis allée directement voir Rian dans son bureau pour lui dire : « Il faut qu’on parle ». Les comédiens principaux du prochain volet de la saga Star Wars sous-entendent vraiment que des changements radicaux sont à prévoir.
Quand la journaliste de la chaîne ABC demande à Mark Hamill si Luke est passé du côté obscur de la Force, l’acteur se contente de répondre : "Tout est possible". Une réponse peu rassurante quand on se rappelle sa dernière phrase, dans la première bande-annonce de l’épisode 8 : "Il est temps d’en finir avec les Jedi".
Pour savoir ce qui arrivera au personnage de Luke Skywalker dans Star Wars – Les Derniers Jedi, rendez-vous dans les salles de cinéma françaises le 13 décembre 2017.
Découvrez la première bande annonce de Star Wars – Les Derniers Jedi