Attendue courant 2017 sur SyFy, la série Krypton a dévoilé ses premières images. Développé par David S. Goyer (scénariste notamment de Man of Steel et de la trilogie Batman signée Nolan), ce programme met en scène Seg-El (Cameron Cuffe), le grand-père de Superman, à une époque antérieure à la destruction de la planète, quand la famille El était en disgrâce face à la décadence de leurs concitoyens. Georgina Campbell sera, quant à elle, Lyta Zod, une aïeule du redoutable général Zod (incarné au cinéma par Terence Stamp puis Michael Shannon).
Au cours des dernières années, de nombreuses séries DC Comics ont vu le jour, certaines au sein d’un univers partagé (Arrow, Flash, Supergirl, Legends of Tomorrow) et d’autres dans des chronologies indépendantes (Gotham, Powerless). Développée par SyFy, Krypton ne devrait par conséquent pas être reliée aux autres productions de la franchise mais devrait au contraire développer une mythologie propre, qui s’intéressera pour la première fois la société kryptonienne, les séries et films produits à ce jour n’ayant montré que les instants précédant la destruction de la planète.
A l’heure actuelle, seul le pilote de Krypton a été commandé par SyFy. Du succès de ce premier épisode pourrait toutefois découler la commande d’une saison complète, à moins que la chaîne ne prenne de décision anticipée durant les prochaines semaines. Et ainsi ouvrir la voie à une nouvelle ère du DC Universe.
Krypton : la série DC a trouvé le grand-père de Superman !