Le thriller érotique mettant en scène Marine Vacth et Jérémie Renier vient tout juste d'être sélectionné en Compétition au 70ème Festival de Cannes. Après le drame historique Frantz, François Ozon change totalement de registre et nous plonge dans un récit qui s'annonce sulfureux.
L'Amant double raconte l'histoire de Chloé, une jeune femme fragile et dépressive. Elle entreprend une psychothérapie et tombe amoureuse de son psy, Paul. Quelques mois plus tard, ils s'installent ensemble, mais elle découvre que son amant lui a caché une partie de son identité.
"Avec toi je ne connais que le sexe", lance Chloé à Paul dans les premières images du film, dévoilant seulement un dialogue mystérieux filmé de profil entre les deux protagonistes, cachés dans l'ombre. Les personnages murmurent, jouent la provocation, faisant grimper la tension sexuelle entre eux, pendant que le nom des comédiens et le titre du film ne s'affichent en surimpression. De quoi nous intriguer en attendant la sortie du film en salles prochainement.