Saluée par la critique et portée aux nues par le public, Big Little Lies est sans conteste l’une des plus grosses réussites télévisées de ce début d’année. Portée par Reese Witherspoon, Nicole Kidman et Shailene Woodley, cette adaptation du best-seller suit sur sept épisodes le quotidien d’une petite ville californienne, dont un terrible fait divers va révéler la part d’ombre de chaque habitant.
Big Little Lies : l'intégrale déjà disponible en téléchargement légalCréée par David E. Kelley (Ally McBeal) et réalisé par Jean-Marc Vallée, Big Littles Lies n’aura cependant pas de seconde saison, malgré son succès inouï. C’est le cinéaste qui a confirmé l’information, au cours d’un entretien avec nos confrères américains de Vulture :
"Non c’est la fin parfaite. Il n’y aucune chance et aucune raison pour que nous fassions une saison 2. Cela a été conçu comme un objet unique et cela s’achève d’une manière qui laisse la possibilité pour le public d’imaginer la suite. Si nous faisions une deuxième saison, ce serait tout gâcher. J’adorerais retravailler avec Reese et Nicole, et toutes ces actrices, mais pas pour faire une suite."
Satisfait par sa collaboration avec HBO, à Jean-Marc Vallée s’apprête d'ailleurs à rempiler avec le tournage d’une nouvelle série, la très attendue Sharp Objects avec Amy Adams, adaptée du roman Sur ma peau de Gillian Flynn (Gone Girl). Diffusion prévue vraisemblablement l’an prochain aux Etats-Unis, et en US+24 sur OCS City.
La bande-annonce de Big Little Lies, la mini-série événement de ce début d'année :