Lorsque nous avions rencontré il y a 3 ans à l'E3 Pete Parsons, Chief Operating Officer (celui qui est responsable de la coordination des équipes et veille à la bonne marche du développement du titre) au sein du studio Bungie, celui-ci nous avait donné ce qui définissait selon lui l'univers de Destiny : "La philosophie de Destiny est résumée dans son Design. Ce sont sept piliers : un monde dans lequel les joueurs ont envie d’être ; pleins de choses fun à faire ; des récompenses qui motivent les joueurs ; une nouvelle expérience chaque jour ; partagée avec les autres ; un titre qui puisse être apprécié par des personnes de tous niveaux ; et apprécié par les impatients, les distraits ou les fatigués."
Si le titre ne fut pas tout à fait à la hauteur des (très hautes) attentes à sa sortie, en septembre 2014, notamment en raison d'un contenu jugé assez chiche à son lancement, le titre a néanmoins su se constituer une solide communauté de joueurs au fil des ans. A terme, ce fut une des plus grandes franchises lancées sur consoles ces dernières années.
Attendu plus tôt, pour finalement être repoussé, Destiny 2 est officiellement annoncé par le studio. Offrant un tout nouveau départ pour les joueurs - qu’ils soient aguerris ou débutants - et ce dès la cinématique d’ouverture, Destiny 2 arrivera sur Terre le 8 septembre 2017. Avec un petit raffinement supplémentaire : le jeu sera enfin disponible pour les joueurs PC.
Dans Destiny 2, la dernière Cité sur Terre est tombée et a été réduite en cendres ; elle est maintenant occupée par un nouveau puissant ennemi et son armée d’élite : La Légion Rouge. Chaque joueur crée son propre personnage, appelé Gardien, dont la vocation est de défendre l'Humanité. En tant que Gardien dans Destiny 2, les joueurs devront maitriser de nouvelles armes et compétences, afin de réunir les forces vives de la Cité et faire front commun pour reconquérir leur foyer.
La bande annonce dévoilant Destiny 2, intitulée "Ralliez Les Troupes", montre deux membres de l'Avant-Garde, les meneurs des Gardiens, motivant les habitants de la ville dans un appel aux armes passionné. Petit bémol quand même sur le doublage VF. On aurait préféré écouter le personnage principal parler en vostf, histoire de profiter du doublage de Nathan Fillion.