Comme l’avait récemment promis son réalisateur Adam Wingar (Blair Witch), le long métrage Death Note a dévoilé aujourd’hui un tout premier teaser.
Cette adaptation du manga culte de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata suit l’histoire de Light, un jeune étudiant studieux, qui trouve par hasard un Death Note. Ce cahier égaré par le dieu de la mort Ryûk offre à son détenteur la possibilité de tuer la personne de son choix en inscrivant son nom sur l’une de ses pages, à condition toutefois de connaître son visage. Ayant à cœur de débarrasser le monde de ses pires criminels, Light va peu à peu se laisser dépasser par ses intentions et abuser de ce dangereux pouvoir.
Death Note avait déjà fait par le passé l’objet d’une adaptation en série animée, avant de passer par la case cinéma par le biais de plusieurs longs métrages japonais. Dans cette nouvelle version, c’est Nat Wolff qui incarne Light, tandis que Lakeith Stanfield hérite du rôle du détective surdoué L. . Enfin, Willem Dafoe prête sa voix à Ryûk, dont le teaser ci-dessus dévoile un léger aperçu qui laisse présager une retranscription du personnage parfaitement fidèle au manga.
Cette nouvelle adaptation événement de Death Note sera proposée dès le 25 août prochain en exclusivité aux abonnés de Netflix.